L\'Association des pompiers d\'Évain (Caserne 3 SSIRN)

L\'Association des pompiers d\'Évain (Caserne 3 SSIRN)

13 mai 2009 (11e appel) Feu de résidence

Heure de l'appel : 14h54

Adresse de l'appel : 51, Rang 5 & 6 est a Évain

Cause de l'appel : Appel placé a la centrale 911 pour un incendie déclaré dans une résidence. A notre arrivée, la résidence était déja totalement embrasé et les forts vents ont poussés les tisons jusque de l'autre coté du chemin ou un incendie de forêt s'est également déclaré.

Nous avons donc du combattre sur 2 fronts puisque pendant qu'une équipe s'attaquait au brasier de la résidence, une autre s'occupait a combattre l'élément destructeur qui ravageait le foin mort afin d'éviter une propagation vers la forêt.

Les sapeurs ont travaillés d'arrache pied afin de maitriser les 2 incendies. La résidence est une perte totale tandis que le feu de forêt a brulé une superficie d'environ 1000 pieds par 100 pieds. La SOPFEU nous a envoyé 10 sapeurs forestiers afin de prendre la relève et complété l'extinction. Un pointeur a également été demandé afin de valider la pertinence de faire venir un avion CL-415. Finalement, celui ci ne fut pas nécessaire.

Durée de l'appel : 5h00

Véhicules sur les lieux : R-201, R-203, R-223, R-501, R-603, R-701, R-721, R-801, R-821, Hydro-Québec, la SOPFEU (Aéropointeur et sapeurs forestiers) et la Sureté du Québec

Voici des photos de l'incendie gracieuseté du journal La Frontière et de son journalise Patrick Rodrigue.

Les photos suivantes sont une gracieusetée de Mme Jeanne Daoust

De plus, vous pouvez suivre le lien ci dessous afin de lire l'article paru dans le journal la Frontière et voir un vidéo tournée par le journaliste Patrick Rodrigue que je désire remercié pour sa collaboration.

La Frontière (Feu majeure a Évain)



16/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres